Assainissement Collectif

L’assainissement collectif est un mode d’assainissement constitué par un réseau public de collecte et de transport des eaux usées vers un système de traitement.

124 kilomètres linéaires de réseaux – 13 usines de traitement

Les eaux usées de la Communauté de Communes Vallées et Châteaux sont traitées sur 13 stations d’épuration (un dispositif d’épuration par commune), qui sont alimentés par 50 kms de réseaux d’eaux usées et 35 kms de collecteurs unitaires (eaux usées et eaux pluviales mélangées).
32 postes de refoulement sont disposés le long de ces réseaux pour permettre un écoulement vers les usines de traitement. La collectivité a aussi 39 kms de collecteurs d’eaux pluviales.

 Consultez le règlement de l’assainissement collectif

Les eaux admises au réseau d’assainissement

  • Les eaux usées domestiques: elles comprennent les eaux ménagères (cuisine, salle de bain, lave-linge, etc…) et les eaux vannes (toilettes).
  • Les eaux industrielles: elles peuvent être admises dans les réseaux d’assainissement sous certaines conditions techniques et financières.
  • Les eaux pluviales: elles proviennent des précipitations atmosphériques, elles sont admises lorsque la rue est pourvue d’un réseau pouvant les collecter.

Plus d’info sur …

 

Contact

Communauté de Communes Vallées et Châteaux
1 rue des petits champs
77820 Le Châtelet en Brie

Tél : 01 60 66 67 10
Fax : 01 60 66 67 16
Email : valleesetchateaux@ccvc77.fr

Nous situer

carte